2012 -2015 : offre précisée le 20/11/13.
-
Le RNBM - Réseau national des bibliothèques de mathématiques - a passé pour la période 2012-2015 un accord national avec EMS-PH (la fondation qui édite les publications de l'European mathematical society), sur mandat et financement de sa tutelle CNRS : l'INSMI, Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions.
-
Cet accord national concerne 15 journaux spécialisés publiés et/ou diffusés par EMS-PH, cf la liste dans le mail d'Odile Lugueur, et le tarif joint en PJ.
-
Le titre "Newsletter of the EMS" est "hors accord", et pour l'instant, les journaux diffusés ou publiés à partir de 2014 et fléchés "NEW" sur le tarif ne sont pas couverts (étude en cours).
-
Il s'agit de donner accès à ces journaux à tous les laboratoires de mathématiques en France, avec une extension des accès à la communauté Enseignement Supérieur - Recherche.
-
L'accès aux articles se fait sur reconnaissance d'adresses IP. Lors de la préparation de l'accord, nous avons recensé les bibliothèques intéressées et collecté les adresses IP, dont IP proxy, auprès des bibliothèques de mathématiques et/ou des SCD demandeurs, ainsi que les contacts (1 professionnel, et 1 mathématicien demandés) :
-
les bibliothèques membres du RNBM ont toutes été enregistrées, ainsi que les laboratoires relevant de l'INSMI
-
également tous les SCD ou institutions qui en ont fait la demande l'an dernier : si des changements sont intervenus (adresses ip, contacts) merci de nous prévenir.
-
Si vos usagers souhaitent accéder à ces journaux mathématiques, vous pouvez faire ajouter votre établissement ou campus à la liste fournie à l'éditeur, qui va être mise à jour. Envoyer ces informations : Institution, contacts prof. et math., e-mail, adresse, adresses ip et/ou proxy à Julie Janody et Odile Luguern.
-
Une fois enregistré chez l'éditeur, un établissement peut prendre un abonnement à la version imprimée de ces journaux, au tarif "DDP". Les clients EBSCO passent par EBSCO en faisant référence à l'accord "grands comptes" CNRS-EMS. Les autres peuvent s'adresser directement à EMS-PH.