Chaque année, un nombre significatif de titres sont transférés à de nouveaux éditeurs ; ceci résulte de la décision prise par des sociétés savantes de passer d'un partenaire d'édition à un autre, ou d'abandonner un système d'édition maison.
Une conséquence involontaire de ces transferts est un ensemble de problèmes pratiques pour les bibliothèques ainsi que pour les chercheurs.
Afin d'aider à résoudre ces problèmes, JISC Collections a publié un guide pour les sociétés savantes qui souligne la nature et l'origine des difficultés rencontrées, et qui expose la façon dont les sociétés peuvent apporter leur aide.
Ce guide inclut une liste de contrôle des principaux problèmes rencontrés que les sociétés peuvent utiliser pendant leur discussion avec les éditeurs, lorsqu'elles recherchent de nouveaux partenariats de publication.
Traduction en français assurée par :
Mariette Naud-Betteridge (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
novembre 2011
Warning :
This translation has been provided as a service to the French-speaking community by Couperin and any errors are our sole responsibility.
Please see the original document at http://www.jisc-collections.ac.uk/News/journal-transfer-guide/
Avertissement :
Couperin met a disposition cette traduction pour la communauté francophone et toute erreur ou inexactitude résiduelle relève de sa seule responsabilité.
Vous pouvez consulter la version originale du document sur http://www.jisc-collections.ac.uk/News/journal-transfer-guide/
Pour télécharger le PDF de la traduction, cliquez ici.